Origines :

Indienne par mon grand-père maternel, j’ai toujours été fascinée par l’Asie et surtout le Japon et sa culture si  diamétralement opposée à la nôtre.

Rien ne me prédestinait au Shiatsu lorsque j’ai quitté la faculté de la Sorbonne pour commencer une formation en massage bien-être. Je vous raconte l’histoire plus en détails dans cet article.

Très vite je me suis rendue compte à quel point la pratique du toucher était ce dans quoi je souhaitais m’épanouir. J’ai alors commencé un long voyage vers l’exploration de ce nouveau talent. Je suis passée par différentes étapes : praticienne en spa haut de gamme, esthéticienne puis masseuse à mon compte. J’ai travaillé aussi dans le bien-être en entreprise. C’est lorsque j’ai reçu un soin de Shiatsu que j’ai découvert ma voie.

Je me suis formée en 2014 à l’Institut Français de Shiatsu de Michel Odoul. Ensuite, je me suis nourris auprès d’autres professeurs afin d’améliorer la qualité de mon Shiatsu (Seiki, Qi-Gong, Do-In, Merveilleux Vaisseaux…). Après avoir exercé plus de trois ans à La Rochelle en cabinet, nous avons déménagé en Suisse dans le canton de Neuchâtelj’ai repris mon activité de Shiatsu et de Kinésiologie.

En 2019 et 2020, je me suis formée à la kinésiologie transpersonnelle avec Serge Kernilis. Je peux désormais accompagner mes receveurs, à la fois sur le plan physique et énergétique avec le Shiatsu et sur le plan émotionnel avec la kinésiologie.

Depuis 2020, je me suis également éveillée à la pratique des soins à distance.

Grande auto-didacte, je me documente sur tout ce qui peut être utile à ma pratique : aromathérapie, aromachologie, herbalisme, Fleurs de Bach développement personnel etc. J’aime avant tout ce métier parce qu’il nécessite de se remettre régulièrement en question, et d’avoir toujours les yeux et le cœur grand ouvert.

 

Le blog Galtéane :

J’ai toujours eu une passion pour l’écriture depuis mon enfance. Lorsque j’ai ouvert mon cabinet, je me suis dit qu’il serait intéressant de partager mes connaissances sur la médecine traditionnelle chinoise à mes clients. J’ai commencé par écrire une newsletter (toujours active, vous pouvez vous y inscrire par ici ). Puis j’ai eu l’idée de rassembler toutes mes idées sur un blog qui porterait le nom de Galtéane. Peu à peu, j’ai laissé courir ma plume (ou mes mains sur le clavier), sur des tas d’autres sujets qui me passionnent, le bien-être, la simplicité volontaire, et l’éveil de la conscience.

Il est impensable pour moi de ne pas vivre de la façon la plus alignée possible entre mon métier, et ma vie quotidienne. Ce sont ces valeurs que j’aime transmettre à mes clients en cabinet.

Par ce blog, je désire vous accompagner vers une dimension plus élevée✨ de vous-même pour vivre en accord avec qui vous êtes réellement.

 
Je vous partage un peu mon quotidien sur Instagram où vous pouvez me rejoindre.
 
Au plaisir d’échanger avec vous !